Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !
14 Septembre 2019
A force de les admirer chez Guyloup qui est une spécialiste de ces poupées qu'elle collectionne et dont elle connaît sur le bout des doigts l'histoire, j'ai eu envie d'en adopter une.
Elles ne sont pas vendues en France. Les commander aux USA, vu les taxes qui s'ajoutent au prix de la poupée, constitue une grosse dépense que je ne peux me permettre.
Mais celle-ci était en vente d'occasion, peu cher, en France (sa première propriétaire s'est révélée charmante). Joliment vêtue (vous la verrez plus tard dans ce vêtement car il n'est pas encore de saison) elle est en excellent état… mis à part les cheveux.
C'est une american girl doll " Truly me " n°44. Etonnée, j'ai vu sur le net que ses cheveux d'origine sont souples et bouclés, comme ça :
La mienne, que j'ai prénommée Shaïna, avait des nattes. Quand je les ai défaites, ses cheveux sont apparus très secs sur une bonne longueur, pas jolis du tout. J'ai pris des ciseaux et lui ai fait un carré… peu convaincant. Alors, en attendant un changement de perruque, je lui ai fait des couettes.
Son visage est vraiment charmant ! Son sourire discret mais craquant, ses deux dents blanches et ses yeux verts. Elle me plaît. Sa tête et ses membres sont bien proportionnés, ses articulations sont souples et elle est très stable.
Je lui ai tricoté un pull moutarde (modèle Nathalie). Elle le porte avec un petit gilet sans manches framboise sur un jupe écossaise (un coupon donné par une amie). Sur sa tête, une casquette empruntée à une Götz. A ses pieds des chaussures empruntées elles aussi.
Nous sommes allées promener Iska dans un petit coin que j'aime bien, à Longueuil, au bord d'une rivière.
Nous avons rencontré un drôle d'oiseau !
Puis, nous avons pris la route d'Offranville et là, surprise, nous sommes tombées sur un champ de tournesols (ils sont rares chez nous).
Shaïna a voulu en cueillir un bien sûr, enfin… deux !
En rentrant, nous les avons mis dans un vase. Quand ils seront secs, nous les suspendrons sur le mât de nourrissage des oiseaux pour faire plaisir aux mésanges.
Je vous souhaite un bon dimanche. Merci pour vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.