Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adèle et ses amis

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Ma première american girl

A force de les admirer chez Guyloup  qui est une spécialiste de ces poupées qu'elle collectionne et dont elle connaît sur le bout des doigts l'histoire, j'ai eu envie d'en adopter une.

Elles ne sont pas vendues en France. Les commander aux USA, vu les taxes qui s'ajoutent au prix de la poupée, constitue une grosse dépense que je ne peux me permettre.

Mais celle-ci était en vente d'occasion, peu cher, en France (sa première propriétaire s'est révélée charmante). Joliment vêtue (vous la verrez plus tard dans ce vêtement car il n'est pas encore de saison) elle est en excellent état… mis à part les cheveux.

C'est une american girl doll " Truly me " n°44. Etonnée, j'ai vu sur le net que ses cheveux d'origine sont souples et bouclés, comme ça :

La mienne, que j'ai prénommée Shaïna, avait des nattes. Quand je les ai défaites, ses cheveux sont apparus très secs sur une bonne longueur, pas jolis du tout. J'ai pris des ciseaux et lui ai fait un carré… peu convaincant. Alors, en attendant un changement de perruque, je lui ai fait des couettes.

Son visage est vraiment charmant ! Son sourire discret mais craquant, ses deux dents blanches et ses yeux verts. Elle me plaît. Sa tête et ses membres sont bien proportionnés, ses articulations sont souples et elle est très stable.

Je lui ai tricoté un pull moutarde (modèle Nathalie). Elle le porte avec un petit gilet sans manches framboise sur un jupe écossaise (un coupon donné par une amie). Sur sa tête, une casquette empruntée à une Götz. A ses pieds des chaussures empruntées elles aussi.

Nous sommes allées promener Iska dans un petit coin que j'aime bien, à Longueuil, au bord d'une rivière.

 Nous avons rencontré un drôle d'oiseau !

Puis, nous avons pris la route d'Offranville et là, surprise, nous sommes tombées sur un champ de tournesols (ils sont rares chez nous).

Shaïna a voulu en cueillir un bien sûr, enfin… deux !

 

En rentrant, nous les avons mis dans un vase. Quand ils seront secs, nous les suspendrons sur le mât de nourrissage des oiseaux pour faire plaisir aux mésanges.

Je vous souhaite un bon dimanche. Merci pour vos commentaires qui sont toujours les bienvenus.

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

FAUSTINE3 23/09/2019 13:26

Bonjour ,une poupée bien habillée ,jolie jupe et tricots dans les tons ..belle casquette également douce journée.

Michèle 29/09/2019 17:38

Merci Faustine. Bonne fin de journée.

Couson 18/09/2019 09:25

Que de jolies poupées! Merci de ta visite. Bises

Michèle 04/10/2019 17:32

Merci pour la tienne !

Anankha 17/09/2019 11:10

Bienvenue à la jolie Shaïna ! Belle adoption ! Les AG sont des poupées très agréables à vêtir ! Amitiés .

Michèle 17/09/2019 19:48

On va voir ça. Merci et bonne soirée !

Zabou 15/09/2019 22:52

Bienvenue à Shaïna qui à l'air d'apprécier son nouvel environnement ! Bravo pour la jolie tenue !
J'espère que tu trouveras ce qui te convient pour ses cheveux. Une jolie perruque devrait faire l'affaire.
Bises

Michèle 15/09/2019 23:01

J'espère surtout que je saurais la poser correctement. Bonne nuit.

Margotte 15/09/2019 08:59

C'est chouette lorsque l'on trouve enfin sa poupée tant souhaitée et surtout quand elle n'est pas aisée à acheter dans un autre pays ! Elle est bien jolie et nul doute qu'elle va beaucoup d’inspirée ! Avec cette champêtre promenade, elle te tient déjà belle compagnie ! Bon dimanche bisous !

Michèle 15/09/2019 23:00

Il va falloir que je me remette à la couture. Il existe beaucoup de patrons pour elle sur Pixie faire. Bonne nuit Margotte.

martinal 14/09/2019 23:04

bienvenue à Shaïna ! elle est vraiment belle malgré ses cheveux ! as tu essayé de lui laver et de les rincer avec de l'adoucissant ? bravo pour sa tenue aux couleurs gaies.
bises

Michèle 15/09/2019 08:26

Oui j'ai fait tout cela mais en vain. Remarque, elle est mignonne avec son carré mais il est très indiscipliné. J'espère que je saurai changer la perruque sans dommage. Guyloup m'a conseillée. A suivre ! Bon dimanche !

ROSES des vents 14/09/2019 20:45

Jolie demoiselle, belle adoption, bravo.
Bonne soirée
Bisous Yvette

Michèle 14/09/2019 22:53

Merci Yvette ! Bon dimanche !

Pascale 14/09/2019 20:26

Une jolie adoption ! En plus, tu as une spécialiste pour déjà te donner des conseils ! Jolie tenue aussi ! Tu vas bien t'amuser. Bonne soirée et bon dimanche. Bises

Michèle 14/09/2019 22:53

Bon Week-end à toi aussi !

Guyloup 14/09/2019 20:22

Oups, envoyé trop vite et non relu : ne défassENT pas et ne s'accrochENT pas

Catherine 14/09/2019 20:22

Shaïna a un très joli visage, dommage que ses cheveux ne soient pas top, mais les couettes lui vont très bien!
Ce moule est mon préféré, je n'ai d'ailleurs que celui-ci avec des couleurs d'yeux et de cheveux différentes.
Bravo pour la superbe tenue et pour tes belles photos!
Bonne soirée et gros bisous.

Michèle 14/09/2019 22:52

Merci pour ton message ! Bon Week-end !

Guyloup 14/09/2019 20:21

Bienvenue à Shaïna en Normandie :-)
Ces couleurs vont bien à son joli teint, bravo pour la tenue !
Il est vrai que ce genre de chevelure doit être traitée de manière spéciale, et qu'elle a peut être appartenu à une fillette, qui, comme la plupart, vont systématiquement prendre plaisir à, brosser les cheveux de leur poupée... ce qui ne doit JAMAIS être fait avec une perruque à boucles de ce genre.
Voici la manière dont elles doivent être coiffée, ou recoiffées : https://youtu.be/RsPodG1dGpU
J'ai Gabriella, la poupée montrée sur cette vidéo, et il faut faire attention quand je l'emmène en extérieur, je lui mets un sac de plastique sur la tête pour que ses mèches ne s'accroche pas et ne se défasse pas.
la TM#44 est très jolie, tu as fait une jolie adoption.
La stabilité et l'équilibre du corps des AG va te permettre des photos faciles et souvent rapides car elles tiennent vraiment bien la pose.
Actuellement, avec la crise du Brexit, il y a aussi de bons coups à faire chez l'importateur anglais (pour les personnes qui veulent acheter des poupées neuves ; ce que je ne fais jamais car le marché de l'occasion est très vaste, et cela me permet de recycler des poupées, plutôt qu'encourager la production de vinyle). Pour qui cela intéresserait, voici le lien : https://mydollcollection.co.uk/
Je vous souhaite de belles heures de plaisir à Shaïna et toi !
Bon dimanche.

Michèle 14/09/2019 22:51

Merci pour ces conseils ! Tu vois, je n'ai pas eu le courage d'attendre plus longtemps pour lui faire les honneurs du blog Je suis presque étonnée de la trouver si jolie. J'avais peur d'un corps trop massif. Ce n'est pas le cas : elle est très bien proportionnée et son visage me plaît. Je comprends ton engouement pour ces demoiselles. J'ai mis de côté plusieurs patrons mais j'ai du mal à me remettre à la couture (ce n'est pas mon fort, je suis plus tricot). Cet hiver je ferai un effort. Bonne soirée et bon dimanche !