Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Fin d'automne

Encore quelques couleurs mais bientôt ce sera fini ! Profitons-en !

Au jardin, l'un des plaisirs de l'automne, c'est le ratissage des feuilles mortes. Aujourd'hui, avec un vent fort, c'était un vrai bonheur. Sitôt un tas prêt, le vent éparpillait les feuilles. Celles-ci iront sur les carrés potager pour apporter du carbone, sur les massifs pour  protéger la terre et accueillir les petites bêtes, autour des plantes frileuses. 

Chloé et Joy ne m'ont pas aidée mais elles se sont amusées comme des petites folles.

" Chloé, où es-tu ? "

" Je suis là ! "

" Tu ne trouves pas qu'on est bien ? "

" J'aimerais bien qu'on fasse la même chose dans la neige bientôt ! "

"Oh, ouiii ! "

Ne rêvez pas trop les filles. De la neige en Normandie, c'est rare !

Chloé porte un pull raglan, un pantacourt et un bonnet signés Belisa. Le tour de cou est une improvisation.

Joy est habillée d'après un modèle de Stickatillbarbie. Une des épaules du pull n'a pas été cousue : elle ferme à l'aide de deux mini boutons et deux brides pour un enfilage plus facile.

Bonne journée à toutes !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolie parure des arbres et bien belle tenue pour tes fifilles! Un faible pour le petit pull bleu! Et si elles veulent voir la neige, tu les mets dans le TGV pour venir chez moi!!
Répondre
M
Ah non ! J'achète des petites afin de pouvoir les conserver lorsque, l'âge venant (j'ai déjà 73 ans), je devrais aller dans un logement plus petit et revendre mes grandes. Par contre j'irais bien à la montagne l'hiver un jour car nous y passions autrefois (avant que mon fils n'émigre au canada) toutes nos vacances mais l'été. Bon Week-end à toi !
Z
trop mimi tes petites miss et elles s'éclatent bien dans les feuilles , ce qui est normal pour des petites fées !!! lol<br /> bisous<br /> Ingrid
Répondre
M
Merci Ingrid d'avoir pris la peine de réagir ! Bonne fin de soirée.
M
Elles sont vraiment très joliment habillées tes petites poupées, c'est toujours quelque chose qui me plait énormément les habillages petites poupées et je te félicite c'est super réussi ! J'avais déjà en ce qui me concerne tricoté le petit pull de belisa pour mon hearstring doll ! Mais ça ne me rajeunit pas hi hi ! Bisous !
Répondre
M
Merci de ta visite Margotte. Fais une caresse à Biscotte de ma part ( j'ai eu une chatte qui portait le même nom ).
L
coucou elles sont toute mignonnes ; bisous
Répondre
M
Merci Michelle ! Ce n'est pas facile de trouver des modèles pour ces petites, d'autant que j'aime utiliser pour elle des laines fines. Bonne soirée !
P
Joli tableau dans les feuilles ! Bravo pour la réalisation de si petites tenues ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
M
Je ne suis pas douée pour adapter les modèles à d'autres tailles de poupées alors j'ai un peu de mal. Bonne fin de soirée à toi ! Merci de ta visite.
M
Superbes réalisations et photos, bravo!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
M
c'est vrai que le ratissage des feuilles est un grand bonheur, en plus avec du vent ! tes 2 mignonnes en profitent pour s'amuser et étrenner leurs belles tenues bien chaudes, c'est très réussi !<br /> bises
Répondre
M
Il en reste à tomber mais j'attendrai à présent que la dernière soit à terre. Merci d'être passée. !
L
Elles étaient vêtues chaudement, tes filles, heureusement car pour aller dans le jardin, il faut un peu de courage en ce moment. Je sais que le ramassage des feuilles est un vrai plaisir, le vent aidant super bien, lol ! Merci pour tes belles photos, les poupettes sont jolies et elles se sont bien amusées. Bises, Martine
Répondre
M
Quand mes petits-enfants québécois étaient petits, leur père ramassait les feuilles en gros tas au pied du toboggan. Les enfants glissaient et atterrissaient au beau milieu des feuilles, à leur plus grande joie. Bonne soirée Martine, merci pour ton commentaire.