Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Adèle et ses amis

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Chavonne et Mathilde

Ce midi Mathilde avait, semble-t-il un gros chagrin.

Elle n'a pas voulu m'en parler mais elle s'est confiée à Chavonne qui l'a prise dans ses bras et consolée.

Ca allait beaucoup mieux !

Tellement mieux que Mathilde a souhaité aller se promener. Chavonne devait justement rencontrer une amie à Offranville, non loin de chez nous. Elle a autorisé Mathilde à aller faire un tour, sans trop s'éloigner, à condition de passer un gilet car la température était un peu fraîche.

Mathilde est allée sur l'avenue verte qui a remplacé l'ancienne voie ferrée.

Il y a là un vieux wagon qui l'intrigue.

Elle s'est assise un moment sur le marchepied pour laisser son esprit vagabonder

 

Puis elle est rentrée à la maison.

Les deux filles portent des jupes modèles Debonair design for dolls (depuis peu j'ai appris à suivre des patrons en anglais). Le gilet à basque de Chavonne est un modèle de Nathalie mais j'ai oublié à qui j'ai bien pu emprunter celui du top dos nu de Mathilde (peut-être le reconnaîtrez vous ).

Nathalie a reconnu le top de Mathilde : il est aussi de sa création.

Je vous souhaite une belle soirée.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guyloup 08/10/2020 23:59

Je n'utilise aucun outil pour harmoniser la taille des poupées, c'est juste que je me mets au ras du sol et que ça rend la perspective correcte. Il faut toujours que l'objectif soit au niveau des yeux ou en dessous du niveau des yeux, et ça rétabli les perspectives. Mes photos ne sont pas "trichées" avec un logiciel ; les rares fois où je l'ai fait, en ajoutant ou retirant quelque chose avec Photoshop, je l'ai précisé en les présentant. C'est justement ce que j'apprécie dans la photo de poupées : rendre réaliste quelque chose qui ne l'est pas. En ce qui concerne le regard des autres.... ? est-ce que tu les connaissais et que ça risquait de te faire perdre ton emploi ou ta retraite ? non, alors, qu'est-ce que ça peut faire ce qu'ils penseront de toi ? tu ne sais pas ce que eux font quand tu ne les vois pas, c'est peut être bien plus "grave" que photographier des mannequins de 50 cm en décor naturel. Pourquoi se soucier de gens qui ne se soucient pas de toi ?

Michèle Duhamel 09/10/2020 08:33

On ne se refait pas ! Mes poupées sont mon jardin secret. Seul mon mari et une amie de coeur (somme dirait Anne avec un e) sont au courant. Même ma soeur ignore cette collection. Eh oui, même à 74 ans on peut être empêtrée dans des contradictions. Je retire le mot "outil" (je ne voulais surtout pas te vexer) mais je maintiens celui de "savoir-faire" et même de talent en ce qui te concerne. Et puis, me mettre à plat ventre pour les photographier ces miss nécessiterait l'apport d'une grue pour me relever. J'essaierai de faire au mieux. Continue à nous enchanter !

Guyloup 08/10/2020 19:52

Ce gros chagrin fait de la peine, et à voir son petit visage bouleversé, on se demande ce qui a bien pu l'émouvoir à ce point là ; heureusement que la belle et gentille Chavonne a sur la consoler. Mais attention petite Mathilde, ça peut être dangereux de jouer sur les voies de chemin de fer.
Jolie histoire, et jolies photos, avec ce contraste frappant entre l'énorme monstre de métal et la petite poupée si délicate.
Bises

Michèle Duhamel 08/10/2020 21:37

Je n'ai pas d'outil comme les tien ni ton savoir-faire pour harmoniser la taille des poupées et celle du décor. De plus j'ai beaucoup de mal à sortir mes poupées là où il y a du monde car je ne suis pas à l'aise. Or, il y avait tout près des jeunes qui jouaient au foot et qu'une grand-mère jouant à la poupée aurait doucement fait rigoler ! Merci Guyloup d'être passée par ici.

laramicelle 08/10/2020 14:25

elles sont bien belles , bisous

martinal 08/10/2020 13:29

une belle histoire et de superbes tricots, bravo !
bises

Lavieillechouette 08/10/2020 09:39

C'est super mignon de voir ces deux fillettes qui sont si bien ensemble..... les chagrins enfantins sont souvent de courte durée, heureusement ! Bravo à toi pour les jolies tenues, j'adore le gilet de Mathilde qui réchauffe bien la tenue car les journées sont devenues plus humides, donc plus fraîches. La balade fut sympa et je te remercie pour les super photos. Bises, Martine

nathalie 08/10/2020 09:02

coucou Michèle :)
Bravo pour cette jolie présentation et tes jolis tricot :)
toutes les deux sont ravissantes :)
le top est aussi de ma création ;)
merci beaucoup pour ton partage photos que j'ai bien reçu ;)
gros bisous et belle journée
Nathalie

Roses Des vents 07/10/2020 21:02

Belle scenette, elles sont trop mignonnes
Bonne soiree
Bisous Yvette

Mamieminette 07/10/2020 21:00

Bravo pour ta mignonne histoire, pour tes photos et pour les beaux tricots!
Douce soirée

Uzuki 07/10/2020 20:27

Oh ! Quelle scène touchante ! Chavonne est très gentille avec Mathilde !
Mais voilà sue je craque sur Mathilde ! Trop mignonne cette petite !
Bisous
Bonne soirée !

isa800 07/10/2020 20:21

Bonsoir ,

Les baisers de son ainée ont bien consolé la petite Mathilde . Un joli gilet pour la promenade et son sourire est revenu .
Amitiés.

Isabelle

Rosy 07/10/2020 20:06

Et pourquoi se gros chagrin ? Les tenye son belle bravo

Zabou 07/10/2020 19:50

Bravo pour les tenues de tes miss et merci pour le partage de la promenade !
Bises

Margotte 07/10/2020 19:41

De bien jolis tricots pour ces deux filles superbes ! Une jolie promenade consolatrice pour cette petite bien qui semblait bien en peine ! ;-) Bonne soirée !