Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Agenda textile 2021 : Juillet et Août

Avec la présence des petits-enfants durant tout le mois de juillet et une semaine en Août, la nécessité d'un bon nettoyage au jardin ensuite, peu de temps consacré à la broderie (et je ne parle pas des poupées pour lesquelles j'ai tricoté quelques petites choses malgré tout)..

En juillet, durant la semaine où, par miracle, il a fait beau, nous avons passé une journée au parc d'attraction du Bocasse (fermé depuis un long moment à cause du covid). C'est le must des vacances depuis que Yam et Sia sont petits. Il y en a pour les petits et pour les grands. Cette année, nous avions invité Tala, un copain des enfants qui vit à Ti Mimoun, dans le désert algérien.

Et puis en Août, le retour des talibans en Afghanistan. Une pensée pour les femmes qui paieront un lourd tribut.

Les dessins ont été trouvés sur le net.

Je vous souhaite une belle journée !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
l’art de la brodeuse et un regard sur notre époque, la joie des enfants d’un côté et le désespoir de certaines femmes de l’autre. ..tes broderies sont comme des photos, des reportages, c’est beau !<br /> bises
Répondre
M
Bravo tu as très bien travaillé même si ce 2e thème est bien sûr triste pour les femmes là bas !
Répondre
C
Bravo pour tes deux broderies évocatrices de deux événements importants.<br /> Tes petits-enfants et leur copain ont dû apprécier cette journée ensoleillée au parc et faire une grande provisision de souvenirs merveilleux.<br /> Quant à la deuxième, elle est très représentative de ce qui attend les femmes dans ce pays.<br /> Gros bisous.
Répondre
R
Sublime broderie faîte avec. Patience.<br /> Pour l'actualité c'est pas simple.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
Tu mets beaucoup de délicatesse dans tes broderies, tu choisis bien les thèmes en fonction de l'actualité qui n'est pas toujours rose mais sans trop appuyer, c'est 'classe'. Bises Martine
Répondre