Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !
Chaque mois, je reçois une photo de ma petite-nièce pour son moisnniversaire Alors, je n'ai pas voulu être de reste ! Rassurez vous les photos sont faites sous haute surveillance.
Cette petite grassouillette et souriante ne restera pas chez moi. Elle est destinée à Maïa, une petite fille qui vient de naître. J'attendrai un peu … beaucoup avant de la lui offrir, ce qui me laissera le temps de lui faire une garde-robe.
Pour la naissance imminente d'une petite-nièce. Il ne restera que le prénom à insérer dans le cœur !
L'oeuf en lui même est un modèle proposé par " Canevas folies "
et ils font de la belle ouvrage ! Celle-ci est déjà terminée et, près de l'abreuvoir, une autre chaumière attend leurs soins. Un métier qui ne s'est pas perdu, pas encore !
Vu les allées et venues du couple, il y a des petits au nid mais on ne les voit pas. Quel dommage de ne pas avoir un bon appareil ! Pourvu que les petits soient assez forts pour supporter le prochain voyage !
Une broderie joyeuse pour saluer l'arrivée du printemps. Dessin de Lilipopo, traité à ma façon
Ce modèle vient d'un livre de Jane Rainbow " La broderie crewwel : les bases " et le colibre est un modèle du livre de Trish Burr " White work with colour " mais que j'ai traité différemment. Ces deux ouvrages seront montés en coussin.
La maison de mes petits-enfants sous la neige. Il a fallu de l'énergie pour pelleter afin de dégager les abords de la maison et l'entrée du garage. Mon fils a une souffleuse mais il trouve que pelleter est un bon exercice.
Un SAL proposé par Christel de " Un chat dans l'aiguille " : très agréable à broder, plein de points différents, de la couleur ( j'adore et j'ai pris quelques libertés en rajoutant un peu de doré ). Reste le montage mais j'attends les directives du prochain...
Toujours aussi plaisant à réaliser !
La lune, les laitues et moi : le témoignage engagé d'un maraîcher de Gonneville-la-Mallet | Le Havre Seine Métropole (lehavreseinemetropole.fr) Je suis en train de me régaler à la lecture de ce petit livre savoureux !
Non, derrière chez moi, il n'y a pas d'étang : je ne verrai pas le fils du roi qui y va chassant. Dommage ! Par contre, derrière chez moi, ce matin, le ciel avait de bien belles couleurs. Excellente journée à toutes, sans oublier mes nouvelles abonnées...
Profiter ainsi de la plage en février, un bonheur que nos petits-enfants ont apprécié. Nous avions mis les bottes mais… Bonne journée !
Ma petite-nièce Maïa aura deux ans dimanche. Pour accompagner son cadeau, j'ai brodé ce rouleau : Quand on le déroule, apparaît une comptine bien connue des petits. J'ai oublié de faire une photo du rouleau déroulé en entier et maintenant le colis est...
Une maison utilisant les matériaux traditionnels de la région ; pans de bois et torchis, grès et silex. Et, pour terminer, la source de la Veules, plus petit fleuve de France. Il se jette dans la mer à 1 km de là !
L'entrée dans le port s'est faite guidée par un remorqueur, voiles baissées, saluée par sirènes et coups de canon. J'espère la voir repartir toutes voiles dehors dimanche. Un bien beau navire, réplique à l'identique du bateau de LaFayette
Premier apéritif au jardin de l'année. Pourquoi ? Et bien juste parce qu'il fait 22° , que cerisier et pommier sont en fleur et que cela fait du bien ! A votre santé et merci pour tous vos commentaires qui me font bien plaisir !
Voici l'avancée de "Mon carnet de broderie d'après Marie Suarez Certains points me résistent. Je défais et refais beaucoup. Heureusement nous sommes trois à broder ces pages et nous noue encourageons mutuellement.
Pour enterrer l'année 2022 et vous présenter ses voeux, Judith a revêtu une robe crochetée par Plaminette (forum de Guyloup)
En levant la tête vers une fenêtre de l'étage, j'ai découvert tout à fait par hasard, il y a quelques jours, que des hirondelles avaient bâti leur nid sur le pignon sud de ma maison. Depuis quand le nid est-il là ? A- a-t-il été occupé ? Jje ne sais....
Des marque-page pour mon fils et ses enfants, gros lecteurs.
Ce matin au réveil, surprise ! Trois heures plus tard, ça donnait ça Hermione n'a pas résisté longtemps Dommage que son amie n'ait pas été encore réveillée !
C'était le thème de la semaine sur le forum de Guyloup. Après sa mésaventure, la fillette revient, bien décidée à ne pas se laisser impressionner. " Eh le loup, t'as pas intérêt à me rembêter ! Nours et moi, on a plus peur de toi ! "
A la grande joie des mes petits-enfants ! Là, je n'ai pas pu sauter assez vite sur le parapet. Résultat pieds et jambes de pantalon trempés ! Un petit chocolat amélioré pour se réchauffer ? Bon dimanche à vous !