Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Fin de la corvée de pommes !

L'an passé, c'est Hélène qui s'était chargée de ramasser les pommes.

Mais Hélène a décidé de suivre ma petite-fille qui l'adooorait à Paris.

Chavonne et Mikaella ont donc pris le relais, de bonne grâce dois-je dire.

Un peu fatiguées, les deux filles se sont installées au soleil pour papoter

Rentrées à la maison, Mikaella a voulu essayer une première tenue maison : une jupe culotte, modèle du livre de Nathalie (vu la morphologie des Journey girls, différente de celle des Götz, j'ai fait 5 cms de point mousse avant le rang de trous - trous au lieu de 3 et demi) et un gilet, modèle de Guyloup. 

Je ne me lasse pas de la chevelure épaisse, douce et ondulée de ces demoiselles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour!<br /> Comme elle est jolie Hélène!! Ta petite-fille doit être ravie de ce si beau cadeau!<br /> Chavonne et Mikaella sont bien belles aussi avec leurs tenues!<br /> Leurs cheveux sont magnifiques, il est vrai.<br /> Bises
Répondre
M
Hélène est en ce moment chez moi avec sa petite maman. J'ai toujours plaisir à la retrouver à chaque vacances.
E
La petite robe aux crochet est magnifique,j’aime beaucoup et les autres tenues également! Bravo!
Répondre
M
Celle qui la porte "vit" maintenant chez ma petite-fille qui l'aimait trooop !
I
Bonjour , <br /> <br /> Joliment vêtues ces demoiselles pour ramasser des pommes ...<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
Et elles en avaient du travail ! Jusqu'à l' écoeurement… mais les confitures sont bonnes !
M
Qu'elle est belle, Hélène, j'adore son beau visage ! Quel travail pour les 2 filles, heureusement , elles vont pouvoir se régaler ....effectivement, elles ont de très beaux cheveux et bien sûr de belles tenues très originales.<br /> Bravo bises
Répondre
M
Hélène est partie vivre chez ma petite-fille. Je la lui ai donnée, le croiras-tu, avec un pincement au cœur Heureusement, quand Sia vient en vacances à la maison (et c'est souvent) elle emmène toujours sa Götz, Candice, et Hélène pour qu'elle revoit sa maison !!!
C
J'aime beaucoup la tenue avec la jupe culotte. Elles ont du travaille à ramasser les pommes et après les compotes pour l'hiver ou bien de jolies et bonnes tartes aux pommes.<br /> Bisous<br /> Colette
Répondre
M
Et la gelée, avec un peu de gingembre c'est délicieux !
M
c'est vrai qu'elles ont de très beaux cheveux et aussi de belles tenues. J'aime beaucoup aussi ta 1ère photo d'Hélène dans les pommes ;). Bravo pour les tenues. Belle scénette au soleil. Bisous et belle journée
Répondre
M
Hélène, même si elle vit à présent chez ma petite-fille, reste chère à mon cœur !
M
Superbes saynètes et très belles réalisations, bravo!<br /> Doux vendredi<br /> Bises
Répondre
M
Merci Mamieminette ! Aujourd'hui dimanche il fait plus frais : 8° ce matin. Je pars à Paris chercher mes loulous pour les vacances.
P
Tu as eu de l'aide ! Jolis ensembles ! Bravo ! Bises
Répondre
M
Heureusement car il y en avait beaucoup, beaucoup ! Bon Week-end !
Z
Bonjour Michèle,<br /> Je viens de m'apercevoir que je ne reçois pas les notifications de tes nouveaux articles ... et le flux RSS ne fonctionne pas. Je vais venir faire un tour régulièrement pour ne rien manqué !<br /> Tes demoiselles sont bien souriantes et ont de beaux cheveux. Bravo pour leurs tenues.<br /> Bises
Répondre
M
Le problème est-il réglé ?
M
Tiens, tiens ! Essaie peut-être de te réabonner. J'avoue ne pas savoir comment t'aider et je serais désolée de te perdre. Je te souhaite un bon Week-end !
L
C'est vrai qu'elles sont super sympas, ces poupettes ! Elles sont agréables à vivre car tiennent très bien debout et je vois que tu arrives à les faire travailler..... eh bien, quelle chance ! Chez moi, il y a déjà des feuilles à ramasser, je vais essayer, lol ! Bravo pour les tenues, super pour cet automne qui rafraîchit déjà les températures. Bises, Martine
Répondre
M
Comme les branchages que nous avons broyés, les feuilles serviront à pailler les parterres. Mais d'abord, je mettrai du compost ou de la terre de bruyère selon les endroits. Et les poupettes ont laissé quelques pommes pour les merles !
P
Je ne connais pas ces poupées, mais la jolie chevelure me tente bien ! Et elles ont un visage heureux. J'aime beaucoup. Plus beaucoup de place sur les étagères ! mais comme je vois qu'elles sont si bien habillées, c'est tentant.<br /> Bonne journée.
Répondre
M
A vrai dire, au début, je ne voulais pas de poupée au corps partiellement en tissu. J'en ai acheté une d'occasion et j'ai été séduite par sa chevelure. En outre, elles tiennent bien debout et leur prix est très abordable. J'ai rapporté du Québec où vit mon fils Chavonne, le noire, que je trouve sublime et me suis laissé tenter par la blonde Mikaella, d'occasion elle aussi. Je pense m'arrêter là mais sait-on jamais ! Merci de m'avoir rendu visite. Bonne soirée.
V
coucou je reconnais les journey girls , mais pas la pemière
Répondre
M
C'est une Götz Happy Kids. Ma petite-fille de 7 ans l'aimait tellement que je la lui ai donnée. Bon dimanche Victoria !
L
coucou elles sont toute mignonnes
Répondre
M
Merci Michelle. Passe une belle journée.