Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Addy

Addy est passionnée par l'histoire de son aïeule dont elle porte le prénom. Elle est à l'affut de tout ce qui la concerne.

Sur l'illustration qui retient l'attention d'Addy, son aïeule, après s'être échappée avec sa mère de la plantation où elles étaient esclaves, arrive à Philadelphie.

Là, sa mère, qui excelle dans les travaux d'aiguille, trouve du travail dans l'atelier d'une couturière.

Le soir, elles rentrent dans la petite chambre que celle-ci leur loue. La chambre est mal isolée du froid et la maman d'Addy lui a cousu une chemise de nuit bien chaude sur laquelle elle porte un châle.

J'ai cousu à la poupée Addy une chemise de nuit dans le style de celle du livre,  en flanelle, et lui ai tricoté un châle à poser sur ses épaules.

J'aime beaucoup cette poupée. J'aimerais lui coudre d'autres vêtements mais mes compétences sont très limitées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu es bien sévère avec toi car cette chemise de nuit est super jolie et bien dans le style de l'époque à laquelle vivaient Addy et sa maman. Tu fais une belle scénette, cette poupée est vraiment très jolie et tu peux demander des idées et conseils à Guyloup qui est super gentille. Si tu pouvais lui rendre visite, quel bonheur tu aurais !!!!!! Surtout, continue tes coutures, je suis comme toi malaisée à cause de mon incompétence en maths mais à force de volonté, on arrive à quelques résultats plaisants. Bises, Martine
Répondre
M
Merci à toi Yvette ! Bonne soirée.
Répondre
M
Parfois j'ai l'impression d'avoir une case en moins quand il s'agit de couture. Je suis capable de faire une erreur de montage, de défaire, de réfléchir et de recommencer exactement la même erreur. Mon mari prétend que c'est à cause de mon absence de sens mathématique. Cela ne m'étonne guère.
Répondre
M
J'aime beaucoup le blog de Guyloup. Elle est douée en tout : photographie, couture, mise en scène, écriture... Elle habite non loin de mon fils aîné et peut-être oserai-je lui rendre visite quand je pourrai retourner au Québec. J'aimerais découvrir son univers.
Répondre
M
Merci Mamieminette et bonne fin de soirée.
Répondre
M
Merci à toi de m'encourager !
Répondre
M
Merci Rolande mais si tu savais comme je m'énerve quand je coud !
Répondre
R
Bonsoir Michèle,<br /> Moi, je ne suis pas douée en couture et quand je m'y essaie, je ne m'attaque pas au genre de modèle que tu as choisi. Tu es douée, n'en doute pas. Cette chemise de nuit est parfaite et bien douillette apparemment. Mais le joli petit châle n'est pas de trop pour les soirées fraiches de saison. Tu peux continuer à coudre sans te poser de question! J'aime bien le parallèle de cette tenue avec l'histoire du livre...<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Bisous<br /> Rolande
Répondre
A
Très jolie cette tenue ! La chemise de nuit est confortable et ce beau châle réchauffe cette demoiselle par les temps frisquets ! Bravo ! Amitiés .
Répondre
M
Bravo pour cette belle mise en scène et pour tes réalisations!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
P
Malgré ce que tu dis, cette chemise de nuit et le petit châle sont très réussis ! J'ai découvert les AG par le blog de Guyloup, ces poupées avec une histoire sont attachante et ton Addy est bien mignonne. Bonne fin de journée! Bises
Répondre
C
Quand tu as parlé de plantation, Il me semblait bien que ce n'était pas Addy en pleine lecture sur la première photo! Moi aussi, j'aime énormément les poupées bronzées et particulièrement ta belle Addy.<br /> Bravo pour la belle tenue, tes compétences sont largement supérieures aux miennes, tu peux en être certaine!<br /> Bonne fin de journée et gros bisous.
Répondre
R
Tres jolie vêtements bravo , magnifiques .photos <br /> Merci pour ce partage<br /> Bonne soirée<br /> Bisous Yvette
Répondre