Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poupées, tricot, crochet, broderie, tout ce que j'aime !

Adèle et ses amis

Fleurs de lotus

Durant la période de confinement, une fois mes petits-enfants rentrés à Paris, j'ai suivi le SAL de Christel (Un chat dans l'aiguille). Le motif qu'elle avait choisi était une fleur de lotus.

J'ai brodé la première sur une toile de lin, avec deux fils, et choisi des tons mauves. Pour la deuxième, j'ai choisi des tons orangés, je l'ai brodée sur un coton imprimé envoyé par Christel et je n'ai pris qu'un fil.

C'était très agréable de suivre ces vidéos en direct sur facebook (plus de 500 personnes étaient connectées en même temps) et il était ensuite possible de reprendre ces vidéos en replay au cas où quelque chose nous aurait échappé.

J'ai eu du mal à faire les roues festonnées : elles ne sont jamais tout à fait rondes. Je dois trop tirer sur le fil. Il va falloir que je m'entraîne.

Allons, il est temps de penser de nouveau aux poupées !

Bon Week-end à vous toutes et merci pour vos commentaires, toujours plaisants à lire 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tes broderies sont raffinées et magnifiques, je suis admirative!<br /> Le sujet est superbe.<br /> Ma grand-mère brodait à merveille et je n'étais pas intéressée par cet art, je le regrette aujourd'hui!<br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
M
On peut apprendre à tout âge : je m'y suis mise il y a deux ans et j'ai 74 ans, alors tu vois ! J'ai appris avec des livres, des vidéos et j'ai rejoint un petit groupe dont l'animatrice bénévole donne de bons conseils. Bonne journée à toi !
Z
Impressionnant ! Ces fleurs sont magnifiques ! Bravo pour ce travail soigné !<br /> Bises
Répondre
M
Merci Zabou !
L
C'est vraiment superbe de broder de si jolie façon, je te dis grand bravo ! Tu es sévère avec toi, ton travail est fin et parfaitement réalisé, c'est bien de ne pas être 'parfait', cela prouve que tout est "fait main" ! Les coloris choisis pour les deux fleurs sont superbes, tu peux être contente de toi. Bises, Martine
Répondre
M
Merci Martine ! N'empêche que j'ai encore grand besoin de m'améliorer et d'apprendre certains points comme la peinture à l'aiguille que j'aime beaucoup mais que je ne maîtrise pas. Bonne journée !
G
Tout simplement magnifique !!<br /> Ne sois pas trop sévère avec toi, broder un cercle parfait à la main n'est jamais facile, voire impossible (parole de brodeuse passionnée durant 40 ans environ, autant traditionnelle que point de croix ; ce sont les poupées qui m'en ont éloignée !), mais c'est justement ce qui fait la beauté de la broderie à la main, par rapport à la platitude trop parfaite de la broderie machine.<br /> Bises
Répondre
M
de belles broderies fines et délicates ! c'est magnifique ! bravo !<br /> bisrs
Répondre
R
Magnifique broderie, félicitations j'adore <br /> Très élégant travail <br /> Bon samedi <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Merveilleuses broderies !!! Un grand bravo à toi Michèle ! <br /> L'intention de mon mari: à la retraite, se mettre à la broderie traditionnelle. <br /> Moi, je m'y essaie de temps en temps mais je reste fidèle au point de croix. <br /> Bonne journée ! <br /> Bisous
Répondre
M
Le point de croix me tente moins. J'ai peur de trouver cela plus monotone et pourtant je vois passer, chez toi entre autres, de fort belles choses. La broderie m'apporte la paix et ce fut précieux durant ces mois de confinement (quand mes petits-enfants, confinés chez moi,, m'en laissaient le temps. Bon Week-end à toi !